Un spectacle d'utilité publique
Dans le cadre de la Campagne Orange the World des Nations Unies contre toutes les formes de violences à l’égard des femmes et de la Campagne du Ruban Blanc, l’ONG Soroptimist International Val Brabant-Waterloo en collaboration avec la l’Échevinat de la prévention de la Commune de Waterloo et le Centre culturel veut conscientiser jeunes et moins jeunes à l’ importance du consentement dans tout acte sexuel.
'Classement sans suite', un spectacle qui déconstruit les préjugés en matière de violences sexuelles et dresse un tableau des défaillances de notre système judiciaire. Sur scène, cinq comédien.nes dont chacun.e représente une symbolique de ce parcours judiciaire : la victime (Griselda), l’agresseur (Vincent), l’entourage de la victime (Sophie), les associations qui accompagnent les victimes (Agnès) et les institutions judiciaires et policières (Enzo). Chaque comédien.ne incarne son rôle dans toutes ses déclinaisons possibles.
Spectacle suivi d'un bord de scène animé par Amnesty International, Caroline Poiré et les artistes, SOS Viol, Les Désenchantées, Les sous-entendues, etc. certains acteurs d’EVRAS, comme les plannings familiaux…
Avec Luca Franceschi, Julie Marichal, Caroline Poiré, Carole Ventura, Fabio Zenoni. Ecrit et mis en scène par Luca Franceschi. D'après une initiative de Carole Ventura.Avec la collaboration de Caroline Poiré, avocate pénaliste au Barreau de Bruxelles.