Basée à Dakar depuis 2022, Wutangu a d’abord conquis la scène européenne avec son collectif bruxellois « Leaving Living Dakota » avant de s’établir comme DJ à temps plein. Curatrice et résidente sur Oroko – une radio indépendante basée au Ghana –, sa musique s’apparente à un brillant mélange de musique électronique d’Afrique et de sa diaspora, d’Amérique du Sud et du Royaume-Uni. Programmée par le NYEGE NYEGE Festival en Ouganda, le Bushman Festival en Côte d’Ivoire, par l’Electrafrique au Sénégal ou encore par le Beeurschouwburg pas loin de chez nous, Wutangu revient en Belgique et prête à faire des vagues au Botanique.
En apportant chaos, sensualité et mouvement extatique à ses productions, Manuka Honey a rassemblé en quelques années seulement un catalogue serré d'EPs, de remixes et de singles qui exploitent l'énergie des sons de danse latino-américains et caribéens, l'infusant dans des structures radicalement nouvelles. DJ, productrice, artiste pluridisciplinaire et astrologue professionnelle, Marissa Malik est animée par l'alchimie complexe de la piste de danse et se réfère aussi souvent à des sons expérimentaux qu'à la cumbia ou au dembow dominicain. Le monde onirique de Manuka Honey regorge de synthés psychédéliques et dentelés, de basses rebondissantes et de percussions qui claquent. Se produisant partout, du festival néerlandais Rewire au Panorama Bar de Berlin, elle imprègne les sons cinétiques de la diaspora d’une pression orageuse et industrielle.
Ata Ebtekar, plus connu sous le nom de Sote, est un compositeur de musique électronique et un artiste sonore basé à Téhéran, en Iran. Son amour des sons et des textures riches s'incarne dans des voies diverses telles que les sons de clubs hardcore, les collaborations entre instruments acoustiques (traditionnels) et électroniques, et l'électronique expérimentale en solo - ce qui fait d'Ebtekar un artiste aussi à l'aise dans les salles de concert que dans les galeries ou les clubs. Au cours des trois dernières décennies, il a publié sur des labels tels que Warp, Sub Rosa, Morphine, Diagonal et Opal Tapes. « Ministry of Tall Tales », sorti en février dernier, est une composition de musique électronique qui réfléchit sur les orchestrations hyperboliques de l'actualité politique et sociale. En utilisant avec expertise les mécanismes froids et indifférents des logiciels de production modernes, Sote explore des notions cruciales telles que la désinformation, les états mentaux biaisés, le sectarisme, la corruption et, en fin de compte, la peur. Une musique gratifiante pour celles et ceux qui apprécient les récits passionnés, l’impression d’immensité et les synthés.
Yasmina Tayoub aka GEM&I est une danseuse, chorégraphe et DJ vivant à Bruxelles. Elle est résidente de Lyl Radio, dont l'émission porte le nom de sa bien-aimée Lilith, où elle et ses invités explorent leurs passions et leurs secrets à travers la musique et la poésie. Également résidente de Kiosk Radio, et très active sur la scène musicale bruxelloise, on la retrouve à sillonner les horizons de ses multiples amours : GEM&I navigue entre Dream'n'Bass, jungle, trip-hop, dream pop éthérée et autres odyssées syncopées où elle s'amuse à jouer avec les rythmes.
Tous et toutes les amateur·ices de clubs aux Pays-Bas connaissent LazerGazer, dont les sets de musique de club riche en basses dans des lieux tels que le Kanaal 40 et le Garage Noord lui ont valu une réputation de booker de premier plan sur la scène amstellodamoise. DJ et artiste visuelle née à Damas, LazerGazer tisse des patches sonores de manière transparente, fluctuant entre la basse, les percussions, les breaks, l'électro et toutes les autres choses qui se trouvent entre les deux, traduisant tous les genres à travers un filtre expérimental.
Compositeur, DJ et multi-instrumentiste français installé à Bruxelles, Maoupa Mazzocchetti évolue dans la sphère électronique comme un électron libre. Puisant dans des sonorités variées, sophistiquées et incroyablement dansantes, le Français propose, à chaque nouveau projet, un voyage vers de nouvelles contrées sonores, oscillant en permanence dans son approche musicale. Une expérimentation constante, faisant de Maoupa Mazzocchetti un incontournable de la scène électronique, ayant déjà arpenté bon nombre de lieux mythiques comme le Berghain, Boiler Room, Unsound ou encore NTS.
Producteur et DJ originaire d’Amman en Jordanie, Toumba, de son vrai nom Yazan Zyadat, est l’un des talents émergents les plus prometteurs de la scène dance actuelle. Sa musique qui se caractérise par des beats puissants et insaisissables, enrichis par des influences profondément ancrées dans ses racines jordaniennes ainsi que l’utilisation de nombreuses innovations musicales propres à sa région, fait de Toumba un artiste au talent polyvalent.
Gilles Vandecaveye-Pinoy et Cesar De Sutter-Pinoy font de la musique ensemble depuis l'enfance. Leur musique est inquiétante, catastrophique, mais aussi chaleureuse et contagieuse. Le groupe se lance dans l'expérimentation et dans la recherche fraîche et ludique d'un son bien à eux, ce qui permet à l'unicité de leur musique d'émerger de manière très proéminente.