Stages enfants - Jette
Laken - Bruxelles
Tous niveaux bienvenus !
14h30-16h Prélude : apprendre à respirer
Sortir de la respiration automatique pour mieux gérer son stress, se libérer des pensées parasites, utiliser son souffle pour gérer son énergie, se connecter à plus grand...
Au programme : respiration par le nez, techniques pour allonger expiration et inspiration, dont ujjayi, le “souffle victorieux” (freinage dans la gorge)
16h30-18h Final : exploration des pranayama
Quand les pratiques millénaires rejoignent les recherches sur la cohérence cardiaque, ou comment compter les secondes d’inspiration, d’expiration, de rétentions, aide à réguler les émotions. On expérimente aussi poumons pleins pour s’énergiser, poumons vides pour se purifier et se détendre.
A Propos de l'enseignante
Amélie a rencontré le yoga il y a plus de 20 ans. Elle a d'abord pratiqué en France auprès notamment de Michèle Lavedan, puis en Belgique en suivant la formation de professeur·e de yoga donnée à Liège par Frans Moors et Simone Tempelhof de 2010 à 2014, certifiée par l'Union européenne de yoga, la Fédération belge de yoga (FBHY), l'Association belge des enseignants et pratiquants de yoga (Abepy) et l'Adeps (Administration de l'éducation physique et des sports). Son diplôme s'inscrit dans la tradition du Viniyoga popularisé par Sri Krishnamacharya et Desikachar : « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne. »
Elle a poursuivi son apprentissage avec une post-formation sur les deux derniers chapitres des Yoga Sutra de Patanjali et sur la Hatha Yoga Pradipika, toujours avec Frans Moors, et participe régulièrement à des journées de formation en yoga, méditation, yoga du son et sonothérapie.