A propos
Rejoignez-nous le jeudi 30 mai à 18 heures à Flagey pour en découvrir l’univers des tourbières !
Les tourbières sont des écosystèmes humides uniques qui jouent un rôle crucial dans l'atténuation et l'adaptation à la crise climatique en stockant d'importantes quantités de carbone, en filtrant et en retenant l'eau douce, et en fournissant un habitat à diverses espèces végétales et animales.
L'événement met en lumière le lien entre les tourbières et l'art, avec une exposition de photos, un concert de piano et une performance sonore, inspirés par les tourbières du monde entier, leur rendant aussi hommage.
Wetlands International Europe
Serge Giacomotto a commencé à apprendre le piano à l'âge de 9 ans au Conservatoire municipal du centre de Paris. Il reçoit l'enseignement d'Igor Lavrov, de Valery Sigalevitch et de Claudio Chaiquin jusqu'à l'âge de 18 ans, lorsqu'il déménage à Londres. Sans piano ni professeur à Londres, il s'entraîne seul la nuit, prétendant étudier la musique pour utiliser les salles de répétition de son université. Le répertoire de Serge s'étend de Bach à Prokoviev, avec une prédilection particulière pour la musique romantique. Il s'agit de son deuxième concert en faveur de Wetlands International Europe.
Jasmina Al-Qaisi est une poétesse qui écrit pour la voix et le papier, articule et interprète le langage avec le son, la nourriture ou les pratiques de soins vers des formes de littérature incontrôlables. Lorsqu'elle écrit avec le son, Jasmina se déplace dans des formes institutionnelles inexistantes, invente des emplois, s'engage dans des relations humaines et plus qu'humaines et diffuse temporairement sur les radios publiques.
Kevin Feytons a grandi dans la campagne belge avec une passion pour les activités de plein air. Vers l'âge de 20 ans, l'étincelle s'est allumée pour capturer toute cette beauté naturelle avec son appareil photo, la partager et convaincre les gens de sa beauté unique et irremplaçable dans un monde en mutation rapide. À la recherche de paysages époustouflants et du comportement naturel des animaux, il espère contribuer à la préservation de notre belle planète.
€ 25