A propos
Sur scène, l'autrice et créatrice de théâtre brésilienne Carolina Bianchi amenait des réflexions sur la performance et la théâtralité, sur un lit d'histoires de viols brutaux et de meurtres de femmes. Traumatisme sexuel, renouveau de l'art de la performance et un verre de potion de viol qui assomme Bianchi sur scène : tout cela fait partie du premier chapitre tragique de ce voyage « dantesque ».
Le KVS est particulièrement heureux de vous présenter la première du deuxième chapitre de la trilogie, The Brotherhood, le 25 mai 2025, dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts. Dans ce deuxième volet, Bianchi se penche sur la complexité de certains « pactes de masculinité », les origines de la fraternité entre hommes et les codes mutuels violents qui perpétuent le viol et la violence sexuelle en tant que partie intégrante de leur vocabulaire. Elle utilise les principes du théâtre contemporain pour poser des mots sur les voies possibles de cette discussion. Bianchi crée un dialogue entre la dramaturgie et le traumatisme, l'autobiographie, l’obsession et la poésie radicale, les origines de la misogynie et une sexualité en crise.