Une simple cordelette, qui s’allonge et s’allonge, jusqu’à créer des formes entre les mains d’un manipulateur, ou est-ce un illusionniste ? Un jeu d’enfant ? Les fils créent des formes triangulaires et pyramidales dans cette démultiplication pour essayer chaque fois de sortir du labyrinthe et des formes que les doigts et les cordelettes créent devant nos yeux. Un théâtre de mimes, de clowns, d’objets ou de cordelettes ou encore mieux de fils qui se reprennent et se reprennent pour tisser une trame et nous rendre perplexes quant à l’issue à trouver… Certains enfants jouent de toute leur adresse avec des élastiques et leurs mains. Un spectacle jeu d’enfant jusqu’à nous faire perdre pied ou main, devrait-on dire, et nous montrer comment les choses simples peuvent construire combien de formes multiples. Un rien est déjà quelque chose.
Mais c’est aussi une histoire d’une main qui souhaite aussi s’échapper et s’envoler, découvrir l’univers et les milliers de monde que nous ignorons.
Vous ne verrez plus jamais les fils et les jeux de vos enfants avec des élastiques de la même manière. La fascination nous guette.
Avec le soutien de la Fondation KMAS pour les arts de la scène, du Centre Culturel Coréen de Bruxelles, de l'Unima Korea, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Rayonnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l'Image de Bruxelles, de la Loterie Nationale et de la Commune d'Ixelles