WAYFARER, c’est le black metal de l’Ouest américain : une cascade de frénésie, de mélancolie et de récits d’antan. Le groupe s’inspire du spectre féroce et aventureux de la musique heavy autant que de l’americana austère des scènes originaires de Denver. Dans « A Romance With Violence », leur travail le plus abouti à ce jour, Wayfarer présente un requiem au mythe de l’Occident. Cette nouvelle œuvre les voit dans leur forme la plus intense et triomphante, mais également la plus pensive.
Audacieuse, rythmée et chargée de riffs, l’expédition pointue du groupe à travers les frontières du black métal et du métal extrême est teintée du courage et de l’air authentique d’artistes comme 16 Horsepower et Jay Munly. Des collaborations majestueuses avec Ennio Morricone et Sergio Leone complètent le tableau.
Lors de sa création en 2012, les quatre membres originaux de Dreadnought se sont efforcés de créer un projet axé sur la créativité et l'exploration, en tirant parti de tous les aspects de leurs expériences musicales pour créer quelque chose d'excitant et d'unique. S'inspirant du métal extrême, le quatuor explore un mélange de progressif, de doom, de folk, de jazz, de classique, de black metal et de post rock.