►Whispering Sons
https://youtu.be/cuU91SFgmhw?si=r3OKMVrzOohB84qrTour à tour sombre, urgent et menaçant, le post-punk du quintet belge Whispering Sons fascine d’emblée par des compositions glaciales, aux frontières de la cold wave, servies par le phrasé grave et charismatique de la chanteuse Fenne Kuppens. Salué par la critique à la sortie de leur premier album en 2018 comme le futur du post-punk, Whispering Sons ne s’est pas laissé enfermer dans la vision classique du genre, livrant en 2021 un second opus plus complexe et abouti, repoussant les limites musicales du groupe. Whispering Sons s’est également taillé une réputation de formation incontournable sur la scène musicale européenne pour ses concerts hypnotiques, à la limite du malaise.
► MELTS
https://youtu.be/Md437JsnpV0Acclamé par des médias alternatifs comme Paste et Stereogum, Melts est le nouveau rejeton turbulent d’une scène rock dublinoise en pleine ébullition. Grosses guitares, batterie hypnotique et touches synthétiques omniprésentes : Melts fusionne post-punk, krautrock et psyché dans des tourbillons sonores aux envolées kaléidoscopiques jubilatoires, entre The Horrors et The Black Angels. Produit par Daniel Fox (Gilla Band), le quintet a tourné avec ses amis de Fontaines DC, mais aussi en première partie de Warmduscher, Rolling Blackouts Coastal Fever ou Toy.
► Tokyo Witch
https://www.youtube.com/embed/aPKjUCAmdZM...Tokyo Witch est le projet ambient solo d'Elena Lacroix (Eosine). De cette cabane de sorcière secrète surgissent quelques échos (ou prémices) distants et sombres des chansons ciselées de son groupe principal. Des murmures au sujet de sensations et d'expériences profondément enfouies guident ces rêves à la guitare et aux synthétiseurs marbrés de cauchemar. Son premier album, Skin Like Feathers, est sorti en décembre dernier et est totalement autoproduit, enregistré et mixé en DIY.