► Moji x Sboy
https://youtu.be/8k3WkeqC2d8?si=sD2N34-hPIzN6m3UInspirés à l’origine par la scène américaine et en particulier par le rap emo de Lil Peep et le punk rap de Machine Gun Kelly, le duo de rappeurs liégeois Moji et Sboy a depuis opéré un virage artistique réussi vers des sonorités plus sombres et travaillées. Loin de perdre son public, le tandem, qui est déjà passé par les Ardentes, le Montreux Jazz ou encore le Zénith de Paris, enchaîne les dates à guichets fermés et affole les plateformes de streaming. Résolument à l’avant-garde du rap francophone, il semble décidé à poursuivre son ascension : saisissez cette (dernière ?) occasion de le découvrir dans une configuration plus intime !
► zonmai
https://youtu.be/3R6ST_cXi08?si=qs5XZV4DF-S_5plFNative de la côte Basque française et installée à Bruxelles depuis plusieurs années, zonmai propose un univers hybride et coloré de rap et pop, lorgnant sans complexe vers la chanson française, la plugg et l’hyperpop. Musicalement, zonmai ne s’interdit rien et déploie un imaginaire singulier, tantôt faussement naïf, tantôt froidement réaliste, appuyé par des productions millimétrées. En live, elle embarque le public dans son univers avec une énergie explosive et une présence scénique immanquable.
► Oney
https://youtu.be/WZ4OVcWho2M?si=C43Yvnbeu5hi3XyGEmmené à l’origine par l’artiste arlonais Noé Remy, le projet solo de cloud rap Oney a évolué en 2023 vers un groupe de rap chanté plus instrumental lorsque quatre autres étudiants en musique ont rejoint la formation. C’est donc sous la forme d’un quintet de rap mélodique qu’Oney viendra présenter ses nouvelles productions aux Aralunaires.