La qualité n’attend pas le nombre des années, dit-on. C’est d’abord la passion qui anime Eliott Knuets et qui lui permet de survoler le jazz avec classe et aisance.
Eliott a à peine 20 ans et a déjà joué avec Wynton Marsalis, Aaron Parks ou encore Stéphane Guillaume. Il a aussi déjà enregistré un album. Et ce projet a, depuis sa création en 2000, pris de l’ampleur, de l’épaisseur, de l’assurance… et le guitariste n’est pas prêt de se calmer. Il faut dire qu’il aime partager et communiquer.
Sur scène, il se sent à l’aise et peut se permettre ainsi de prendre tous les risques, ce qui promet toujours de belles surprises. Dans la lignée des guitaristes de légende, à commencer par Kenny Burrell, Knuets injecte des pointes de Monk ou de Coltrane, mais il impose surtout sa vision et son style. Les excellents musiciens qui l’accompagnent sont aussi de fidèles amis qui le rassurent autant qu’ils le poussent. Eliott éblouit par sa virtuosité et sa simplicité. Ça swingue, ça groove, ça improvise, ça laisse de l’espace, bref, ça jazze. Ne manquez pas ce jeune talent avant qu’il n’aille envahir les clubs et les scènes d’Europe et d’ailleurs. Immanquable.
Eliott Knuets – guitare
Stéphane Guillaume – saxophones, flûte
Olivier Collette – piano
Sam Gerstmans – contrebasse
Daniel Jonkers – batterie
Dans le cadre du Jazz Tour. Une collaboration entre l’An Vert et Les Lundis d’Hortense.