Les rencontres Mingi Wingi sont une invitation à faire abondance d’idées et d'initiatives, depuis Bruxelles et Kinshasa, en faveur d’un développement durable. Comment ? En créant des échanges où les innovations de chacun.e seront mises en lumière et où l’expression artistique sous différentes formes (film/vidéo/écriture/peinture, ateliers, débats, témoignages) servira de fondement pour des liens nouveaux. Ces liens susciteront des intérêts communs et du dialogue entre acteur.rice.s de changement les plus divers.es dans un monde en mutation et conduiraient à faire monde ensemble et à construire des récits communs pour une société plus ouverte, plus durable et affranchie des préjugés liés à la colonisation.
Comment s'inscrire et découvrir le programme ?
Sur le site de l'événement :
https://www.mingiwingi.org Sur notre page Instagram : @mingi_wingi
L’ONG CEC a toujours affirmé la culture comme fondement même d'un développement durable. Aussi, depuis sa création en 1977, souligne-t-elle l'importance de la diversité culturelle comme source de tolérance et de rapprochement. (
www.cec-ong.org).
Cette conviction est au cœur de la démarche de CEC où la valorisation du travail des artistes, et plus particulièrement celles.ceux d’Afrique, des Caraïbes et des diasporas, est considérée comme essentielle pour une meilleure compréhension de notre société contemporaine. Les artistes nous aident, par leurs imaginaires, à connaitre les dynamiques sociales et à imaginer d’autres possibles.