L'âme désire habiter le corps car, sans lui, elle ne peut ni agir, ni sentir" écrivait Léonard De Vinci
Cette phrase résonne encore plus quand il s'agit du travail de l'acteur.rice dont le corps - ses mouvements externes (physiques) et internes (psychiques et émotionnels) - est l'outil fondamental pour exister et agir sur scène.
Partant de cela, explorons ce corps, ses possibilités et ses limites, afin de s'en faire un allié sensible, créatif, à la fois spontané et maîtrisé, bref, entraîné, au service de l'art de jouer.
Alors, commençons par le début ! Allons à la rencontre et à la découverte de ce corps, tantôt empêché, contracté, timide, blessé, tantôt enjoué, débordant, grisé, troublé... à travers des exercices, en solo, en duo ou en collectif, puisés dans les disciplines à multiples facettes que sont la danse et le théâtre ainsi que la relaxation (respiration, visualisation, etc).
Dirigé par Stéphanie Lowette