Après plus de 20 ans de pause, MIRANDA SEX GARDEN, revenait sur scène un soir de Juillet 2022, jouant à guichets fermés dans une salle de Londres. S’en est suivi en 2023, une tournée dans tout le Royaume-Uni, et la promesse de nouveaux morceaux pour 2024. Le groupe de rock gothique et industrielle, qui puise sa musique dans la tradition madrigal, fut fondé en 1990. Leur premier album « Madra » sorti sur Mute, les propulse au sommet des hit-parades classiques.
Le duo acoustique VEDA se nourrit de l’héritage du roman Mildred Pierce de l’auteur James M. Cain. Formé autour de Dominique Van Cappellen-Waldock (Baby Fire, Fleur de Feu) à la voix et de guitares signées Alwtr (DES YEUX), le groupe développe un univers sonore à la fois sombre et délicat pour accompagner la destinée de l’un des personnages les plus atypiques de la fiction américaine du 20e siècle. Au fil des morceaux, Veda s’inspire librement de ce classique de la littérature noire et convie des thèmes aussi variés que la vengeance, la botanique, le meurtre et l’humiliation.
La musique de BLEEDINGBLACKWOOD, c’est de la musique pour les géants mélancoliques, les nains perdus et les fées en fuite. Une musique à écouter la nuit, pour les chauves-souris chassant des insectes, pour les cygnes et les grues.