A propos
Une mémoire déplacée
Par le biais d'une écriture spéculative individuelle et collective, les participant·e·s sont invité·e·s à penser le souvenir et la narration comme changeants et positionnels ; formateurs et en formation ; comme frontaliers. Dans cet atelier d'écriture, la chercheuse et artiste Shayma Nader nous invite à convoquer le souvenir par le sens. Un souvenir qui aurait été déplacé. En se reliant aux éléments, aux sons, aux odeurs, aux rayons d'un soleil absent, l'exercice tente de conjurer un futur qui aurait pu exister, pour le meilleur et pour le pire.
Après le workshop, les participant·e·s sont invité·e·s à se réunir dans le café pour manger et boire quelque chose de chaud et de léger.
Shayma Nader est une artiste, curatrice et chercheuse palestinienne. Fondée sur la recherche, sa pratique s'intéresse aux imaginaires et aux pratiques anticoloniaux, antidisciplinaires et centrés sur la terre. Elle est actuellement doctorante en recherche artistique à l'ARIA de l'école des arts Sint Lucas (KdG) et à l'université d'Anvers.
https://www.instagram.com/labess._/