A propos
'The Circle of Grieving Voice(s)' est une pratique vocale collective qui mobilise le deuil pour se connecter aux souvenirs ancestraux et aux histoires irrésolues. L'artiste Hoda Siahtiri accompagne les participant·e·s à la recherche de leur voix de deuil à travers des exercices vocaux et des mouvements corporels. Il s'agit autant d'une pratique d'expression vocale que d'un exercice d'écoute et d'accord avec le murmure collectif.
'The Circle of Grieving Voice(s)' est un acte collectif de réconciliation avec nos émotions, un espace pour témoigner, donner voix et écouter les creux de tristesse cachées en chacun·e de nous. Si tu te sens appelé·e par cette proposition, n'hésite pas à rejoindre le cercle.
Cette session se concentre spécifiquement sur l'héritage des grands-mères humaines/non humaines et biologiques/non biologiques. Plus d'informations seront fournies ultérieurement.
HODA SIAHTIRI est une artiste audiovisuelle, une performeuse et une chercheuse basée à Bruxelles. Elle se définit elle-même comme une 'diseuse' qui relate et transmet des voix qui ont été réduites au silence dans le passé. Le travail de Siahtiri porte sur le deuil, la mémoire et le patrimoine vocal ancestral. Les films, les performances et les expositions de Hoda ont été présentés dans divers festivals et lieux culturels. Elle mène une recherche doctorale à Sint-Lucas Anvers sur la tradition de chant des femmes Bakhtiari dans l'ouest de l'Iran.
https://www.instagram.com/siahtiri.hoda/
—
photos | Burezi at TiNWWiP