A propos
A l'occasion de la création de son antenne bénévole bruxelloise, l'association sollicite l'attention des habitants de la capitale belge ! Ce samedi 11 mai, 15 musiciens se produiront pour récolter des fonds pour le sauvetage en mer.
Les entrées des 2 sessions seront totalement reversées au profit de l'organisation. Vous pourrez également rencontrer les équipes de l'association autour d'un stand qui sera ouvert non-stop de 15:00 à minuit et d'une table ronde à 18:00.
SESSION 1 : 15:00 - 17:00 Abyss Mesa
Fabian Fiorini piano + Nicolas Thijs contrebasse + Dré Pallemaerts batterie
Jeroen Van Herzeele - Stéphane Galland Duo Sax + batterie
Philip Catherine Guitare
Ghalia Benalli Chant
TABLE RONDE 18:00 – 19:00
Avec Sophie Beau, cofondatrice et Directrice générale de SOS MEDITERRANEE Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire
Adriaan Cartuyvels, journaliste en mission à bord de l'Ocean Viking (sous réserve de confirmation)
Fofana (sous réserve de confirmation)
SOS MEDITERRANEE est une association européenne de sauvetage en mer créée en 2015 à l'initiative de citoyen.ne.s européen.ne.s indigné.e.s face aux naufrages à répétition en Méditerranée. Depuis 2014, plus de 29.000 personnes ont perdu la vie en tentant la traversée, ce qui en fait la route maritime migratoire la plus meurtrière au monde. SOS MEDITERRANEE a secouru près de 40.000 personnes à bord de son navire-ambulance, parmi elles, 15% de femmes et 25% de mineurs.
Pourquoi donner ?
SOS MEDITERRANEE Méditerranée vient en aide aux personnes qui risquent leur vie en tentant la traversée de la Méditerranée. Vos dons permettent à l'Ocean Viking, son navire humanitaire, de sauver des vies en mer. L'association est financée à 91% par des dons privés.
1 journée en mer = 24 000 €
Missions et valeurs
SOS MEDITERRANEE a vocation à porter assistance, sans aucune discrimination et à traiter avec dignité, toute personne en détresse en mer, dans le respect du droit maritime international.
SOS MEDITERRANEE est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession. Elle se fonde sur le respect de l'homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.
C'est aujourd'hui un réseau européen constitué de quatre associations basées en France, en Allemagne (2015) , en Italie (2016) et en Suisse (2017). Elles partagent le même mandat et mènent conjointement les opérations de sauvetage en mer et les actions de mobilisation citoyenne.
Sos Méditerranée poursuit 3 missions
SAUVER
Secourir les personnes en détresse grâce à des activités de recherche et de sauvetage en mer
Journal de bord des sauvetages
PROTÉGER
Protéger les personnes secourues jusqu'à leur débarquement dans un lieu sûr, leur apporter soins et écoute à bord
TÉMOIGNER
Témoigner de la crise humanitaire en Méditerranée et donner la parole aux personnes rescapées
Avec SOS MEDITERRANEE France
Facebook
Twitter
Instagram
Linkedin