A propos
Aborder les œuvres en pleine conscience, s'initier à la constellation systémique par le biais de l’art, tenter l’immersion hypnotique... Quand le symbolisme et le surréalisme nous révèlent des états de conscience amplifiée !
Ces approches que l’on peut qualifier de Slow Art invitent à prendre le temps pour s’imprégner de certains tableaux. Elles incitent à en “traverser” la surface pour aller à la rencontre de notre intériorité. L’art devient alors un vecteur de ressourcement, de connaissance de soi et du monde. Lors de cette conférence-rencontre, le public pourra expérimenter une immersion hypnotique accompagnée d’un bain sonore pour se plonger dans une sélection d’œuvres de l’exposition Imagine, 100 ans de Surréalisme. L’inconscient, source d’inspiration des surréalistes, sera activé durant la séance. L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de mobiliser des ressources intérieures, durant lequel les participants gardent le parfait contrôle de leur expérience.
Historienne de l’Art, attachée aux MRBAB, Christine Ayoub y dirige actuellement le service Philantropy & Partnerships. Outre ces activités, Christine Ayoub pratique la méditation depuis plus de 20 ans. Après des formations de méditation en pleine conscience, elle se forme à la constellation systémique, un outil de thérapie brève, qui prend en compte l’aspect transgénérationnel de la personne et travaille au niveau de l’inconscient. Cette pratique s’est ensuite enrichie d’une formation à l’hypnose Eriksonienne à la faculté de médecine de Paris.