Basée à Londres, HANNAH DIAMOND est une chanteuse britannique et artiste visuelle affiliée au label PC Music, acteur majeur dans l’essor de l’hyperpop. Son deuxième album, « Perfect Picture», illustre son ascension à la tête d’un nouveau genre contagieux. Depuis 2013, la chanteuse façonne un univers étincelant composé de sonorités pop et électro englobées dans une esthétique à mi-chemin entre le kawaii et l’avant-gardiste.
Révélée il y a deux ans avec sa reprise de « jtm de ouf », ELOI s’est imposée comme l’une des figures montantes de la scène alternative en publiant deux EPs — Acedia (2020) et Pyrale (2021) — qui ont consacré son style de production novateur et sa plume incandescente.
C’est avec une combinaison musicale décomplexée qui allie force et délicatesse que TOHJI est devenu l’une des figures emblématiques de sa génération. Évoquant la réalité des faubourgs de Tokyo et s’adressant à une génération pour qui l’esthétique de la consommation a tout promis, Tohji est devenu en 2018, avec son duo Mall Boyz, le renouveau de la jeunesse nippone.
Doté d’une voix angélique, d’une énergie débordante et de gros bras, le Londonien BABYMOROCCO propose une musique hybride, expérimentale et pop. Puisant à la fois dans l’électro clash, le gabber, l’hyperpop, ainsi que l’EDM, l’univers de Babymorocco a fait de lui une personnalité culte et mystérieuse sur les réseaux sociaux.
ZONMAI ne s’interdit rien et déploie toujours son imaginaire coûte que coûte. Sa musique n’est pas seulement le fruit de son amour pour le rap et ses dérivés mais aussi celui d’une imagination singulière, faussement naïve, parfois sanglante. Après avoir expérimenté avec la musique depuis sa chambre, elle laisse entrer beatmakers et musicien·ne·s dans sa bulle et crée des couleurs nouvelles et des textures inédites. Son style semble tout droit venu d’une heure de pointe sur MTV ou MCM au milieu des années 2000. C’est un concentré des déliriums Y2K de Britney Spears mêlés aux postures les plus punk de l’histoire, mais aussi, on y croit, une certaine idée de ce que France Gall aurait pu être en 2023.