Figure légendaire incontestée de la scène musicale underground japonaise, Keiji Haino, né à Chiba en 1952, s'est d'abord tourné vers le théâtre, inspiré par Antonin Artaud, avant de se consacrer à la musique stimulé par sa rencontre avec The Doors. Depuis, il n'a cessé d'explorer et d'absorber une vaste palette d'expressions musicales.
Dans les années 70, il rejoint le groupe Lost Aaraaff en tant que chanteur, puis forme en 1978 la formation rock Fushitsusha. Parallèlement, il mène depuis toujours une carrière prolifique de musicien autodidacte à la pratique singulière de la guitare, des percussions et d'instruments traditionnels du monde entier.
Après une pause dans les années 80, Tatsuya Yoshida est devenu une figure incontournable de la scène expérimentale internationale au sein de collectifs comme Nijiumu, Aihiyo ou Vajra. Producteur protéiforme, il a sorti plus de 200 enregistrements et s'est produit en live près de 2 000 fois, mêlant performances instrumentales intenses convoquant le rock, la noise, l’improvisation et la musique drone.