Depuis sa formation en 2006, le groupe suisse Rorcal a toujours dédié son existence à la recherche des ténèbres. Les moyens de les atteindre ont été multiples mais partagent une constante : une forme totale d’extrémisme sonore. De la lourdeur insensée de leurs débuts jusqu’aux blast beats à la dissonance maladive de leurs derniers albums, leur vision du doom, du black metal, des sonorités industrielles, drones ou harsh noise, a toujours mis en lumière l’identité forte et unique du groupe.
Après 5 albums et de nombreux splits collaboratifs, la formation a sorti « Silence » en septembre 2023, une œuvre par laquelle les 5 musiciens prouvent une fois encore leur dévouement constant aux sonorités les plus sombres.
Actif depuis le début de la dernière décennie, le groupe Abraham propose un mélange de post-hardcore et de sludge qui lui a valu la réputation de fer de lance de la scène metal suisse. En, 2018, ils sortent leur concept-album à quatre disques, « Look, Here Comes The Dark! » dont chaque section (disque) est définie par sa propre approche en termes de style, d’écriture et d’instrumentation. Suite à cette parution, le chanteur principal Renzo et le guitariste Mat quittent le groupe. Le batteur Dave prend place derrière le micro, et l'ancien guitariste du groupe suisse Kruger, Steven Margo, rejoint la troupe.
Avec cette nouvelle formation, ils sortent l’album « Débris de Mondes Perdus » en 2022, sur fond de Terre brûlée, « où les derniers vestiges de l'humanité tentent désespérément de survivre et ressentent le besoin de se serrer les coudes malgré la mort qui rôde à tous les coins de rue ».