A propos
Le Requiem de Mozart, chef d’œuvre à la foi posthume, emblématique de son auteur, et mythique quant à sa propre mort à 35 ans, est le fruit d’une commande anonyme passée en juillet 1791, et achevée après sa mort 5 mois plus tard, e.a. par ses élèves Joseph Eybler et Franz Xaver Süßmayr. Ce n’est qu’en 1827 que son épouse Constance révéla les modalités d’achèvement d’une commande auréolée de mystère, jusque dans la fragmentation des manuscrits autographes, et suscitant encore toujours de nouvelles révisions. Dans la présente version complétée par Süßmayr, le chœur sera véritablement mis à l’honneur, dans une lecture sondant les liens entre le texte musical et le texte sacré.
L’Orchestre Zelig est composé de jeunes musiciens issus des Conservatoires Royaux belges qui se destinent à une carrière professionnelle. C’est au Conservatoire que les liens se sont tissés entre eux et le chef d’orchestre Diego Borrello. C’est naturellement que, soutenus par la CoCoF depuis 2015, ils ont continué à collaborer sur de multiples projets allant de Mozart à la musique contemporaine.
L’ensemble vocal Gran Cantoria rassemble deux chœurs dirigés par Diego Borrello : Gran Legato, de Grand-Leez, et Cantoria Lirica de Forest. Il est composé de chanteurs amateurs qui évoluent dans ce mélange subtil de bonne humeur et d’esprit d’exigence. Gran Cantoria figure depuis 2018 au catalogue Art et Vie au niveau «Excellence».
Ce concert est organisé au bénéfice de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, avec le soutien du Rotary Club de Belgique.
€ 35 > € 25