A propos
19h Catchaboom
En guise de petit-déjeuner, ce duo exubérant dévore le patriarcat à pleines dents. Pour la digestion : des pierres dans les vitrines et des essais de voitures en feu. Une fois tout cela terminé, ils s'envolent. Avec pour seul bagage un sac rempli de couteaux, de l'hostilité et des lunettes de soleil, personne ne peut prédire leur trajectoire.
L'idée maîtresse de la performance interactive de Liza Siche-Jouan et Zoé Hagen est de créer un espace de digestion de leur colère, lui donnant un mode d’expression performatif. Bien que la colère soit au cœur de leur vie quotidienne et de leur pratique artistique, elle n'est pas la bienvenue dans les espaces publics, encore moins lorsqu’elle vient des femmes et de personnes queer. À partir de cette oppression commune, Liza et Zoé ont commencé à construire une base de données de références, d'expériences, de matériaux, d'objets, de mouvements et de conversations qu'elles ont transformée en spectacle.
21h Ne-myth-oubliez-pas
Depuis toujours, l'homme explique l'inexplicable par des histoires, des mythes et des légendes. Grâce à la tradition, nous savons aujourd'hui que la foudre frappe lorsque Zeus est furieux, et que l'écho est la punition d'Héra donnée à une nymphe un peu trop bavarde. Mais peut-on aussi expliquer pourquoi les écureuils vivent dans les arbres ? Ou pourquoi les fourmis adorent faire des monticules ?
Dans une intervention impromptue, quatre amis remixent le riche univers des mythes gréco-romains.
Le théâtre d'improvisation est souvent réduit à la comédie d'improvisation, mais les quatre amis placent la barre plus haut. Ils improvisent toute la production théâtrale, y compris la scénographie, l'éclairage et le son. Un théâtre audacieux qui vous coupe le souffle et vous laisse momentanément silencieux, étayé par l'humour, l'audace et l'imagination débordante qui caractérisent l'improvisation.