MARIKA HACKMAN marque son retour avec « Big Sigh », la dernière avancée d'une musicienne qui reste inventive à chaque sortie. Au fil des ans, son esthétique sonore énigmatique qui mélange les genres a pu être comparée à des artistes allant de Joanna Newsom, Blur à PJ Harvey. Sur Big Sigh, l'artiste britannique s'aventure en terrain inconnu. Avec un tiraillement constant entre l'instrumentation organique et la dynamique plus rude de la distorsion synthétique — comme si l'on marchait dans une friche industrielle abandonnée, couverte de plantes urticantes.
Élevée entre Sheffield et Cheshire après le divorce de ses parents, GIA FORD a développé très tôt une passion pour la poésie et les chansons originales. Cela s’est concrétisé en un premier album spectaculaire, « Transparent Things », imbibé de l’esprit fanfaron de Sheffield et signature de Ford. Agrémenté de clins d’œil à l’alt-pop et au psychédélique, le projet démontre par-dessus tout à quel point Ford est capable d'écrire et composer des chansons comme aucun autre artiste de sa génération.