A propos
Ce nouveau cycle de conférences dansées vient nourrir et compléter notre travail sur la culture chorégraphique déjà fortement présent à travers le Festival Legs. La conférence dansée est à prendre ici dans son double sens comme conférence sur la danse et/ou danse qui performe un texte ou une pensée. Les conférences s’adressent à toutes et tous, elles sont gratuites mais la réservation est conseillée.
En trois temps, l'artiste rend compte de son parcours, tout d'abord dans le KRUMP, un univers qui l'a façonnée pendant une dizaine d'année. Au chapitre deux, il est question d'explorer de nouveaux territoires, de nouvelles esthétiques, entre Flamenco, Butoh, rituels chamaniques voire même, la pratique du clown. À l'acte trois, retour sur les plateaux du théâtre, où elle questionne, avec le public, les possibles d'une création scénique.
Nach livre ici une oeuvre inspirée de sa rencontre avec l'oeuvre de Richard Baquié, intitulée Nulle part est un endroit (1989). Faite de bouts de métal, de brisures de miroir, la sculpture lui apparaît d'emblée relater sa démarche, faire de nulle part son endroit, faire de la non-identité de la banlieue, son identité unique.