TINA Thorner Tina Thorner vous invite à partager ses meilleures comptines gabber musette dans les vapeurs du vin blanc et la chaleur des grosses basses. Née sous un air de covid, Tina Thorner est la version accordéoniste en robe de chambre de Fanny Alizon, artiste un peu envahissante mais sympathique.
FRONTPAGELESLIE Leslie Bourgouin est un peu tombée dans l’oubli. Déjà 20 années depuis son tube « Je suis et je resterai ». Son passage n’a cependant pas laissé les années 2000 sans cicatrices. Aujourd’hui nous la retrouvons en couverture de magazine, retravaillant à la grenade toute idée préconçues du RnB. Les années et les fumées de cigarettes ont cependant modifié quelque peu sa voix. Nous entendrons alors, par dessus la chamaille d’une guitare et d’une basse, les cris rocailleux d’une personnalité que l’on a cru trop vite sans lendemain.
ADÈLE Pasquier: Beige Clair + Sandwich Moyen, le Retour Beige clair évoque la première expérience de la plage. Ça parle de Malo à St-Malo et de ses tous petits doigts de pied de bébé qui foulent pour la première fois le sol granulaire chaud et mou de la plage au mois d’août. Une lecture performée sensible jusqu'au bout des orteils. Le sandwich moyen, le retour c'est presque comme le sandwich moyen de l'atelier sculpture de l'Académie royale des Beaux Arts de Bruxelles en hiver mais c'est le sandwich moyen des Recyclart's Holidays un jeudi soir en été. Le sens du mot moyen, tourné et retourné. La moyenne de toutes les recettes du meilleur sandwich, ça fait un sandwich (très) moyen et cette fois-ci, vous pourrez y goûter !
SYLVAIN Brillault et GÉRARD Meurant Sylvain Brillault (°1992) est un artiste-graphiste qui articule sa pratique autour des enjeux de représentation du multiple et de son application dans des espaces fictionnels et imprimés. Dans son travail toute divergence d’une image et d'un texte peut faire image à nouveau à travers ses couches picturales et est prétexte à devenir autre. Gérard Meurant, artiste-sculpteur, compositeur de musique électronique revisite par son travail les fondamentaux de l’abstraction, dans le sens pictural et sonore du terme. Du travail de l'imprimé jusqu'à sa mise en installation, et de la création analogique sonore, son travail touche un point sensible de la mise en l'espace: son inscription dans le réel.
DAMIEN Gete: Expo Mondes InachevÉs Diplômé de l’ENSAD de Nancy, Damien Gete est d’abord influencé par le mouvement Fluxus et l’Arte Povera, ainsi que par des courants de l’art sociologique et des situationnistes. Au cours de ses études, il investit la pratique de la performance pour « s’engager physiquement dans le monde ». Pour l’artiste, la performance est le lieu de rencontre entre son corps et un contexte, c’est ainsi qu’il appréhende la matière comme une expérience sensible qui l’engage physiquement.
BXLUNATICS Street Astronomy Reconnectez-vous au ciel étoilé avec nos télescopes urbains. Vous verrez la lune, Jupiter et Saturne 200X plus près que jamais auparavant. Pas dans les montagnes, pas à l'observatoire, mais en plein centre-ville ! Nous apportons des télescopes dans des endroits inattendus pour offrir aux gens leurs premières expériences en astronomie. Demandez-nous à propos de la grande tache rouge, des lunes de Saturne ou comment lutter contre la pollution lumineuse et revoir la Voie lactée depuis Bruxelles ! Free/gratuit/gratis : 22:00-01:00
IN.HABITAT Le festival Holidays 2023 se plonge dans une mer bigarrée, faite de déchets et d’objets trouvés, pour en sortir tout scintillant et coloré. Scénographie réalisée en collaboration avec le projet d’architecture militante In.Habit (Maria Glionna), qui façonne l’espace de manière holistique, solidaire et régénératrice, en harmonie avec le vivant.
Avec une signalétique sonore de: Niels Najean-Contour Comment composer une signalétique sonore pour le Recyclart ? Il faut un peu de son d’oiseaux, un peu du claquement des marteaux qui travaillent, un peu de pluie, un peu de grincement des bancs, un peu du bruit des gens qui vivent. Il faut constituer une sonothèque. Il faut faire converser les sons entre eux, il faut en proposer des assemblages. Il faut les étirer, les colorer, les filtrer et proposer des courtes séquences qui traversent la cour.
18:00-01:00 Pay What You Can
+ Resto 18:00 -21:00