image - Wireless People

A propos

ME.13.03 - 20h (60′)

JE.14.03 - 13h30

PALACE

Dès 12 ans

De 6 à 15€

Théâtre

 

« Il est strictement permis de faire des photos », annonce la voix off : la scène devient alors une zone de bug, un chat Messenger, un vlog YouTube, une recherche Google farfelue, une choré TikTok, un reel d’Angèle… Emmenez vos ados !

 

Wireless people, c’est une rencontre entre le monde virtuel des réseaux sociaux et le monde organique du théâtre : une actrice, une compositrice et des poèmes-partitions.

Pas de stabilité, pas de durabilité, pas de forme conventionnelle.

Ce seule en scène propose une traversée éclair, rythmique et ludique de situations et sensations vécues sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, YouTube, etc.

On zappe et on scrolle, mais ça ne se passe pas tout à fait comme prévu : les réseaux se retrouvent au théâtre, énième lieu de vraisemblance qui tente de faire ressortir le vrai. Se dresse en IRL (in real life) un portrait actuel des réseaux.

 

« Ravageuse plongée dans l’univers virtuel des ados avec l’excellente Greta Fjellman mise en scène par Maïa Blondeau. […] De la caricature (hilarante) façon stand up, on passe à une brillante exploration du sujet où la poésie se mêle à l’humour, où Facebook, TikTok et autres Instas viennent interrompre le récit et où la “maîtresse des réseaux sociaux” en personne est interpellée par la jeune héroïne. Malin, percutant, accrocheur et révélateur ! » Le Soir

 

 

Avec Greta Fjellman – Composition et régie son Maïa Blondeau – Regard chorégraphique Pauline Brun – Création lumière et espace Diane Blondeau et Diane Audema – Régie lumière Inès Degives – Conception Greta Fjellman et Maïa Blondeau – Écriture Greta Fjellman – Coproduction Le Rideau, Atelier Théâtre Jean Vilar – Soutiens Le Bamp, La Chaufferie – Acte 1, la Fabrique de Théâtre, le Centre Culturel de Verviers, la Maison Poème, Zinnema, le Centre des Arts scéniques, le Théâtre des Doms, VGC Kunsten, Artiste 360 (en cours).

Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Wireless People est un co-accueil de la Maison Culturelle d’Ath et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

 

 

Demain commence aujourd’hui

18h30

5€ (boissons et tapas comprises)

Avant le spectacle, échangeons nos avis sur l’impact des réseaux sociaux sur notre perception de nous-même lors d’un atelier créatif.
Dès 12 ans. Réservation indispensable.


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui