Au programme de cette ouverture : un verre offert, un set étonnant à partir de cassettes audio et la venue d’Hedda d’Aurore Fattier à Mons…
Vous souvenez-vous des cassettes ? Oui, les walkmans, les compils pour partir en vacances, le crayon… Bonne nouvelle : elles n’ont pas disparu! Daddy K7, un grand nostalgique du bon vieux temps, les collectionne. Il débarque à Mons avec tous ses trésors pour mettre l’ambiance ! Au programme: mixtapes, dédicaces, dancefloor, station d’écoute, une véritable Radio Cassette… Prêt·es pour un flashback qui fait du bien ?
Hedda d’Aurore Fattier nous immerge dans les derniers jours de répétitions d’Hedda Gabler, célèbre pièce d’Ibsen. Laure Stijn, metteuse en scène au milieu de sa vie, issue d’une grande famille d’artistes, est aux prises avec l’oeuvre du dramaturge norvégien. Les souvenirs de sa soeur Esther – jeune actrice disparue une quinzaine d’années auparavant – toujours plus obsédants, ponctuent le cours de son travail. C’est ce chemin inattendu, vertigineux, que nous parcourons avec elle jusqu’à l’éclosion de son spectacle.