Bienvenue dans le monde du label World Music, également connu pour
avoir signé des artistes comme Dean Blunt, Joanne Robertson ou encore
Babyfather. Avec bar italia, découvrez un groupe énigmatique et
mystérieux qui mélange avec brio pop crépusculaire et shoegaze
désordonné. Le résultat est surprenant, parfois dramatique et parfois
teinté de romance.
Avec leur opus « bedhead », bar italia fait équipe avec Mica Levi et
propose une pop hypnagogique et onirique. Un son unique, singulier et
avant-gardiste, caractéristique de ce que l’underground londonien est
capable de proposer. Après avoir enflammé la scène des Inrocks Festival,
le trio, composé de Nina Cristante, Jezmi Tarik Fehmi et Sam Fenton,
revient nous présenter « punkt » et « Nurse ! », deux premiers extraits
de leur prochain album à venir.
Artiste multidisciplinaire et activiste légendaire de la scène bruxelloise, Rodolphe Coster a déjà vécu plusieurs vies, plusieurs morts et autant de résurrections. En 2022 il prépare un premier disque sous son nom, « High With The People ».
L'album enregistré au légendaire Studio G de Brooklyn a été produit par Matt Jones de Male Gaze et réunit une équipe de rêve comprenant entre autres Jeff Tobias (Sunwatchers), Sarah Register (Lou Reed, Depeche Mode, Protomartyr), Atsuko Hatano, (Jim O'Rourke) et Maya Postepski (The Organ). Le résultat est un rock froid et irrévérencieux, libéré de tous les carcans et suintant la rage de vivre par tous les pores. L’album a reçu de bonnes critiques aux États-Unis et au Royaume-Uni et le groupe a effectué une tournée sur la côte est américaine, ainsi qu’au Canada.
Rodolphe a également travaillé sur des versions acoustiques-électroniques de « High With The People », inspirées par HTRK, Fennesz et Sparklehorse. Il s’est, sous ce projet solo, déjà produit à l'Ancienne Belgique, à Londres et à Paris, et annonce de nouveaux enregistrements.
Par le passé, Rodolphe Coster a fait partie de plusieurs collectifs artistiques et groupes de rock et a longtemps travaillé en tant que compositeur et interprète pour des projets de danse contemporaine qui l'ont fait voyager dans le monde entier. C'est au cours de ces voyages qu'il a rencontré les collaborateurs qui forment son entourage actuel. Au cours des 5 dernières années, l'artiste bruxellois a pu se produire au Canada, en Europe, aux États-Unis et au Japon et a notamment ouvert les concerts de Black Dice, Grimes, Molly Nilsson, Liars, Italia 90, Osees...