A propos
#pulsations du quotidien #violon #boîtes à bourdon
? Alexis Degrenier
Alexis Degrenier vit et travaille près de Clermont-Ferrand. Après des études de percussions classiques et de composition, il décide d’emprunter des voies aussi multiples qu’éloignées, invoquant aussi bien la musique de G. Ligeti que les musiques du Moyen-Orient ou du Centre France.
Puisant son inspiration dans la littérature et la philosophie, il apprend autant de la tradition orale que de la musique écrite et décide de conjuguer les formes pour son solo de percussions et objets ‘Mouvements fantômes, membres miroirs’, qu’il désire mouvant selon les espaces et les possibles.
Son premier disque solo ‘La mort aura tes yeux’ est sorti chez Standard in-fi et Murailles Music.
Il collabore aujourd’hui avec La Tène, le projet « In C » de La Nòvia, et a pu jouer au sein du groupe Tanz Mein Herz, l’ensemble Minisym, l’insub. Meta Orchestra, le trio de percussions Cerbère, et compose aussi pour le théâtre et le cinéma.
https://youtu.be/Vm6Vnf81pEM
? Mabàh
Mabàh est le projet solo de la musicienne française Sarah Foulquier : une ritournelle, des nappes envoûtantes, un alto, une voix. Mabàh fraye une percée dans le monde depuis l’intime, l'émotion à fleur de peau. C'est une musique d’images, de sons entrelacés qui se mêlent et se démêlent, nous invitant à un voyage hors des sentiers battus.
Live Instants Chavirés 12/22 de Mabàh