Originaires de Woking dans le Surrey, les anglais de Employed To Serve débutent en 2012 avec des productions Hardcore, puis y intègrent rapidement des éléments de Metal ou de Screamo. Après quelques EPs, ils publient en 2015 leur premier album, Greyer Than You Remember avec Holy Roar Records. Deux albums et une pandémie plus tard, le quintet revient avec un quatrième projet long format : Conquering.
Publié en 2021, Conquering représente le style musical que le groupe a toujours voulu incarner, puisant ses influences des groupes de la fin des 90’s / début 2000 pour en garder le meilleur. A travers cet album, Employed to Serve célèbre les aspects positifs de l’existence face à un monde qui peut être sans arrêt contradictoire.
Saint Agnes, composé de Kitty A. Austen (voix, guitare), Jon James Tufnell (voix, guitare), Benjamin Chernitsky (basse) et Andy Head (batterie), suit une ambition : celle de créer de la musique que les quatre auto-proclamés marginaux aimeraient écouter. Saint Agnes incarne une bande dessinée peuplée d'anges, de diables, de démons et d'arnaqueurs.
Le quartet rassemble ses combats, ses échecs, ses joies, ses amours, ses colères pour créer des personnages qui racontent leurs histoires, issus d’un univers parallèle plus sombre et diabolique. D’une manière épique et chaotique, ils mettent en scène la vie humaine sur la planète Terre, approchant la sécurité avec mépris et entretenant un intérêt malsain pour le macabre.