A propos
Une villa néoclassique à Passy en 1858. En s’y faufilant un samedi soir, on pouvait y croiser le Tout-Paris – notamment compositeurs, musiciens et chanteurs illustres de l’époque, réunis lors des soirées musicales de Gioachino Rossini. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’y ennuyait pas une seconde. L’hôte sélectionnait scrupuleusement, avec le même soin qu’il accordait au raffinement gastronomique de sa table, les œuvres italiennes et françaises qui seraient interprétées et parodiées pour ses invités.
Ces rencontres hebdomadaires étaient également l’occasion de composer pour la voix des nouvelles mélodies dans un style tout à fait différent de ses opéras. Il en résulte plus de 150 pièces de musique de chambre réparties en deux séries : Les soirées musicales et Les Péchés de vieillesse. La soprano Nino Machaidze, le ténor Enea Scala et le baryton Vittorio Prato vous invitent à retrouver l’ambiance de ces salons dans un récital intime et ludique. Un voyage dans le passé à la rencontre d’un autre Rossini.
Assistez à cette représentation (et à trois autres de votre choix) avec 25 % de réduction grâce à notre abonnement Vocalissimo.