Formé en 2018 par le guitariste et compositeur Ignazio Di Salvo, Silent Utopia produit un metal symphonique qui mélange driffs de batterie et orchestrations cinématographiques avec la voix mélodique de leur chanteuse Meggy Meyer.
Il n’a fallu au groupe qu’un an de perfectionnement de ce djent moderne et agressif pour publier un premier EP ,« Embrace the Shadow », recevant de nombreux retours positifs à la fois sur les réseaux sociaux et les radios digitales.
Silent Utopia sera au Botanique pour célébrer la sortie de son premier album composé de 11 chansons. A cette occasion, le groupe invite sa communauté digitale à passer du virtuel au réel pour assister à une release party exclusive.
Octale : de l’anglais tale « conte ».
Depuis ses débuts en 2018, Octale est difficile à cerner. Selon certains, on y retrouve les ambiances du rock progressif, les riffs musclés du heavy metal et une voix qui rappelle le grunge des années 90. Qu'importe le genre qu'on lui donne, Octale, c'est un mélange de poésie et de mélodies puissantes, une voix chargée en émotion qui se mêle à une rythmique ardente. C’est aussi une aventure, et elle ne fait que commencer.