KOWARI est le projet du violoniste Damien Chierici (Dan San, Yew) et du pianiste Louan Kempenaers (Piano Club, Aucklane où il officie à la basse), tous deux issus de la scène pop rock belge. S’appuyant sur leur formation classique dans leurs compositions, ils décident de faire évoluer leur musique dans un univers cinématographique et aux influences électroniques.
Pour « Trail », leur premier album sorti le 6 mai 2022, les deux musiciens se sont isolés dans un chalet perdu des Ardennes belges à la frontière française. Pendant une semaine, les deux comparses, accompagnés de l’ingénieur du son Hugo Vandendriessche, ont enregistré toutes les idées et mélodies qu’ils avaient en tête sans aucun filtre. Expérimentant et triturant des synthétiseurs, ils se sont appliqués à créer des beats avec des sons d’objets du quotidien - d’où le titre Yam, incluant des sons de dés à jouer.
En résulte un album à la croisée de plusieurs univers - oscillant entre neo-classique et electronica, où l’on retrouve notamment Quentin Maquet (Dalton Telegram, Berode) au bugle sur le titre Daylight. En live le duo est accompagné par Edouard Little aux lumières pour assurer un show immersif haut en couleur.