Erlend Øye & La Comitiva est né de la rencontre de l'artiste norvégien Erlend Øye avec la dolce vita italienne. Chanteur et guitariste du groupe The Whitest Boy Alive et co-fondateur du label Bubble Records, l'artiste est principalement connu pour former avec Erik Glambek Bøe le duo Kings of Convenience. Fort de sa participation dans divers projets musicaux et de ses nombreuses collaborations sur les scènes électronique, indie folk et indie pop, Erlend Øye possède un répertoire aussi large que varié.
En 2012, il annonce lors d'un concert avoir acheté une maison dans la ville de Syracuse, en Sicile. C'est sur cette ile qu'il se concentrera davantage sur sa carrière solo et se liera d'amitié avec trois musiciens et chanteurs, avec qui il formera le groupe La Comitiva ( littéralement "l'entourage"). Depuis, divers morceaux voient régulièrement le jour de cette collaboration.
En concert, Erlend Øye & La Comitiva délivrent des prestations sincères et spontanées invitant le public à se joindre à eux. A partir d'un mélange de ukelele, de guitare et de pianos saupoudré d'instruments à vent, l'artiste et son groupe créent des morceaux apaisants et nostalgiques, inspirés de la bossa nova du sud et de traditions siciliennes. Leur univers chaleureux et planant ne manquera pas d'adoucir les cœurs de leurs auditeurs.
Il n'y a qu'un pas entre étudier au Liverpool Institute for Performing Arts (LIPA) et signer un contrat d'enregistrement, et c’est avec aisance que Louis De Roo (26 ans) l’a franchi. Si LIPA ne vous parle pas, alors "l'académie de musique de Paul McCartney" le fera certainement. En 2015, De Roo était l'un des 100 candidats chanceux à avoir été admis à y étudier pendant quatre ans, ayant même la chance de travailler sur certaines chansons avec Sir Paul lui-même.
Maintenant, il peut se concentrer pleinement sur l'écriture de chansons et la réalisation d'un premier album, sous son nom de plume Isaac Roux. Avec le morceau « White Rose », il présente un folk indé paradisiaque. C'est ce titre qui lui a valu la victoire dans «De Nieuwe Lichting» («La nouvelle classe»), un tremplin vers une carrière florissante sur les traces d'autres artistes comme The Haunted Youth et Mooneye.
En concert, cette combinaison de folk indé chaleureux et de rock alternatif fonctionne encore mieux, et Isaac Roux ne manque jamais de laisser son public bouche bée. Isaac Roux nous réserve bien d'autres belles choses, et au loin, quelque part en 2024, un premier album sensationnel pointe déjà le bout de son nez.