A propos
Ecran Large sur Tableau noir
Mitri a 15 ans et vit avec sa grand-mère dans un petit village sénégalais. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. Sa grand-mère se résout à s’endetter pour l’aider à réaliser son rêve. Une fois à Paris, Mitri voit rapidement son rêve se transformer en cauchemar. Il se retrouve abandonné sans un sou en poche et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Commence alors une période d’errance douloureuse. Mais son rêve de foot le rattrapera au détour de belles rencontres.
Ce film peut sur demande, être accompagné d'un dossier pédagogique et/ou d'une animation. Pour cela, inscription obligatoire pour les professeurs et les responsables associatifs via ecranlarge.be
Drame I De Samuel Collardey I Avec Mytri Attal, Marc Barbé, ... I France 2013 I 1h42 Vf
HORAIRE
Mercredi 12 avril à 9:30
ENTREE
Écoles et groupes associatifs :
4,5 euros.
// Inscription obligatoire via le site ecranlarge.be // Pour toute question : daniel.mihaly@lejacquesfranck.be
Tout public :
4,5 euros.
ECRAN LARGE SUR TABLEAU NOIR
« Écran large sur tableau noir » propose chaque année scolaire un programme d'une trentaine de films destinés au public des écoles du fondamental et/ou du secondaire. Ces films sont retenus à la fois pour leur caractère accessible à un large public d'enfants ou d'adolescents et pour la richesse de leur mise en scène et l'intérêt des thèmes qu'ils abordent.