L'expérimentation est gage de qualité, et le quintet canadien Alvvays en est la preuve. Repéré au festival SXSW en 2015, le groupe basé à Toronto signe avec Polyvinyl Records. Sept ans plus tard, il présente son troisième album « Blue Rev » qui a tout d'un grand. Réalisé par le producteur-star Shawn Everett (Julian Casablancas, The War on Drugs, Alabama Shakes), cet album est un monument en matière de power pop ! Car les Alvvays ne se contentent jamais d'appliquer les codes... ils les font évoluer. Et cette-fois, c'est en incorporant des éléments de shoegaze et de 90s indie à leur son noise rock.
« Blue Rev » , qui doit son nom à une boisson canadienne à base de sucre, caféine et vodka, enchante par ses mélodies colorées, et détonne par ses structures uniques et ses expérimentations harmoniques. Nommé dans la catégorie « Best New Music » par la revue Pitchfork, Alvvays, qui semble avoir atteint le sommet avec ce nouvel album, sera à l'Orangerie pour une démonstration triomphante de power pop !
Armée d'une vieille Telecaster et de sa voix, Katie Malco a assuré de nombreuses tournées au Royaume-Uni et en Europe continentale aux côtés de Julien Baker, Jenny Lewis, Bob Mould, Fenne Lily, Laura Stevenson, Dawes et The Joy Formidable. L'auteure-compositrice britannique a sorti son premier album, "Failures" en 2020 sur 6131 Records (Julien Baker). Ce projet marque son passage à l'âge adulte avec une honnêteté brute, transposant en musique son vécu adolescent : une période passée à squatter les canapés et à consommer des substances addictives pour tenir le coup..