A propos
Il nous raconte sa traversée affreuse du désert d’Agadez, l’enfer libyen où il sera emprisonné et torturé, l’Italie où il passe de centre d’accueil en centre d’accueil, et enfin la Belgique où il vit plusieurs mois dans la rue, après avoir été au centre d’accueil Fedasil connu sous le nom de « Petit Château ». C’est là qu’il commence à écrire son histoire, plus de 800 pages sur son téléphone portable.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE: https://www.senghor.be/event/notre-soleil/
ADAPTATION: Fran Kourouma et Sandra Raco
MISE EN SCÈNE: Sandra Raco?
AVEC: Fran Kourouma
D’après le roman de Fran Kourouma
Produit par la Compagnie du Simorgh avec l'aide de la Province du Brabant Wallon, réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, le Centre Culturel Bruegel, Les Riches Claires, le BAMP, le Centre Culturel du Brabant Wallon, Le Théâtre Jardin Passion, le Théâtre Jean Vilar, le Cocq’arts Festival, l’Atelier R, le Collectif K.A.K, Globe Aroma, La Belle Equipe Productions, Com’des demoiselles, La Valette, le CRIC, Vice et Versa création et le Théâtre Royal des Galeries.
Aujourd’hui il décide de monter sur scène pour nous la partager.
« Ce texte veut rendre compte de mon expérience effroyable, bien éloignée de ce qu’on peut voir et entendre dans les médias occidentaux ». Fran Kourouma