On entend souvent qu’il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus… Jambinai est l’occasion parfaite pour s’égarer l’espace d’un instant hors de votre zone de confort…
Annoncé comme l’un des meilleurs et l’un des groupes les plus innovants en devenir d’une scène sud-coréenne trop peu connue, cette formation réussit l’étrange et surprenant pari de mêler, sans aucune dissonance, tradition et modernité. Elle s’octroie la (modeste) prétention de créer une nouvelle forme de musique alliant intelligemment heavy post-rock, folk, électronique et instrus propres à la culture du Pays du Matin Clair (haegeum, piri et geomungo).
Leurs performances live, intenses et explosives, en font l’un des groupes phares de la scène underground en Asie de l’Est… Pour JAMBINAI, il y a eu le meilleur et le pire des moments depuis la sortie de leur troisième album «ONDA» en 2019. Mais l'expérience JAMBINAI ne s’est pas arrêtée et le nouveau titre phare « Once More From That Frozen Bottom » est apparu récemment. Ce dernier évoque immédiatement et instantanément un paysage qui semble aussi bien volcanique que glacé. Ce nouvel opus prouve que JAMBINAI n'est pas seulement en vie et en pleine forme, mais qu'il est plus énergique que jamais, rattrapant le temps et l'élan perdus.
Quatuor pékinois, NaraBara mélange avec brio jazz, world et folk mongol. Avec « Üher » et « Üg Hürhgüi Gazar », le groupe nous a déjà présenté deux excellents extraits de « Hamt Zamin Hümüs », son premier projet à venir.