Tous les festivals belges en 2024

Tous les festivals belges en 2024

À la recherche d'un festival belge ? Tu es au bon endroit.

Fini d’écouter de la musique de mauvaise qualité avec le fond grésillant de tes écouteurs défectueux. Cette année, vois les choses en grand et fais escale aux festivals pour profiter d’un moment pur son. Tes oreilles te diront merci !

Et si elles n’ont pas eu raison de toi, voici quelques festivaliers que tu n'auras pas envie de rater.


Mister/Miss Peace and Love
Pour il/elle le festival sera posey ! Son dicton c’est no stress. Il a beau perdre sa chaussure, son smarphone ou son t-shirt, il garde sa cool attitude en toutes circonstances. La musique et l’ambiance des festivals le met dans un tel état d’apothéose que le monde extérieur n’existe plus. Adepte des free hug, free kiss et tout ce qui s’en suit, il sera heureux qu’il pleuve ou qu’il vente.

Pour lui/elle ses festivals de prédilection sont Couleur Café, Dour, Les Solidarités


La Fashion festivalière
Toujours son smartphone en main, elle est toujours prête pour un petit selfie. Pour elle, les concerts font partie du décor, elle est là parce que c’est THE place to be et parce qu’il fallait bien qu’elle sorte sa dungaree (non elle ne dira jamais qu’elle porte une salopette). À la fin du festival elle aura gagné 100 followers, des nouvelles amies bloggeuses et amassé un paquet de photos originales ou pas.

Voici les festivals qu'elle convoite : Tomorrowland, Laundry Day, WECANDANCE.


L’exhibitionniste
Tel un animal, il/elle pissera sur toutes les tentes du camping pour marquer son territoire. Il se mettra sur l'épaule de quiconque sera prêt à l’accueillir et au moment fatidique il saura montrer ses tétons avec une telle grâce que cela te paraitra presque normal.

Lui pas de doute, il sera à Tomorrowland, Dour 


Le Baba cool
Cinquantenaire au minimum et jeune dans sa tête, le temps s’est arrêté dans son coeur en 1980. C’était le roi du Dance Floor et encore aujourd’hui, il n’a rien perdu de son move. Il porte la moustache et te sortira des « hé gamin » à tout va. Et oui, il sait après tout qu’il n’est plus tout jeune. Mais bon, ça ne l’arrêtera jamais de sortir le bout de son nez en festival.

Tu le retrouveras probablement à Couleur Café, Lasemo, Francofolies, Les Solidarités


Le couche-tard
Muni de cernes phénoménales et d’une démarche incertaine, tu ne le croiseras jamais avant la tombée de la nuit. Cheveux en bataille et boisson énergisante à la main, tu ne ne pourras le rater.
À 6h du mat’ le couche-tard aura du mal à trouver son terrier et se posera non sans discrétion dans un coin chaud ou en plein milieu du jeu de quille au choix, et ce en fonction de son état d’ébriété.

Le couche-tard connait ses classiques et ne rattera sous aucun prétexe Rock Werchter, Pukkelpop et les Ardentes.


Le lève-tôt
Il est le premier sur la plaine pour avoir la meilleure place! Sans lui, les premiers groupes se sentiraient quelque peu seuls au monde. Qui dit lève-tôt dit couche-tôt. Et oui pour avoir la pêche, il va dormir aux aurores. Mais attention, il y va en connaissance de cause. Il ne part jamais sans ses boule-quies.

Il sera probablement aux Francofolies, Les Solidarités et les Lokerse Feesten.


On te l’avait bien dit: cette année tu n’auras pas envie de passer à côté des festivals. 

 

 
Nous n'avons rien à vous proposer pour le moment...
 
Partage :

Autres thématiques

Plus de thématiques
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles

EN L'AIR festival CIRQUE

09 nov 17 nov
Théatre / Spectacles
Court-Saint-Etienne
Court-Saint-Etienne - Brabant Wallon
Parc à Mitrailles PAM
Court-Saint-Etienne - Brabant Wallon
Du 09 au 17 novembre 2024, EN L’AIR Festival CIRQUE revient pour plusieurs jours de spectacles de cirque dans différents lieux de Court-Saint-Étienne. Le cœur du festival battra comme chaque année dans le PAMexpo durant 2 weekends.Pour cette 13e édition, le cirque s’invite aussi au Centre culturel du Brabant wallon, au Quatre Quarts, à la Bibliothèque de Court-Saint-Étienne et à la résidence-services Domitys. Le cirque sera partout, et aussi là où on ne l’attend pas.1er weekend - 9 et 10 novembreÀ l’occasion des 60 ans de l’accord bilatéral entre la Belgique et le Maroc*, EN L’AIR Festival CIRQUE débute avec un premier weekend aux couleurs marocaines avec Rabie Fadil qui présentera son spectacle Mouja, une aventure circassienne portée par les vagues et les rêves d’ailleurs et la Compagnie Colokolo avec Chouf le Ciel ! qui enflammera la scène avec des bascules, de la danse et des chants envoutants.Épiphytes de la Cie des Chaussons Rouges suivra, offrant un ballet aérien, un spectacle chorégraphique, vivant et émouvant. Puis, le Grand Cirque des Ombres animera un mur du PAMexpo pour un spectacle de théâtre d’Ombres sur la thématique du cirque, avant de finir en musique avec le DJ de la compagnie marocaine Colokolo DJ Retro Cassetta (uniquement le samedi).Lors de ce premier weekend, profitez également des ateliers d’initiation au cirque ainsi que des démonstrations et défis acrobatiques proposés par l’école du cirque du Brabant wallon.13 novembreLa compagnie Be Flat déploie son cirque là où on ne l’attend pas ! La compagnie gantoise investira trois lieux de Court-Saint-Étienne avec ses acrobates-musicien·nes-comédien·nes, transformant une résidence, une bibliothèque et un café citoyen en scènes de cirque improvisées. Avec un mélange de sports urbains, de musique live et de surprises acrobatiques, le spectacle Living Circus vous fera redécouvrir vos lieux du quotidien sous un nouveau jour.2ème weekend - 16 et 17 novembreLe festival vibrera au rythme de spectacles pleins d’émotion et d’audace. Rabibochées de la Compagnie Breaked & l’Algue Rousse ouvrira la journée avec leur spectacle pour les tout-petits : une tendre exploration des liens d’enfance, jonglant entre rires et désaccords.Entre Nous… du Cirque Entre Nous transformera l’espace du PAMexpo en un ballet acrobatique, mêlant musique et amitié suspendue entre ciel et terre. Ensuite, INO de la Compagnie L nous invite à une danse libératrice où sept acrobates se portent et se soutiennent, défiant les conventions avec grâce et puissance.Lors de ce deuxième weekend, profitez également des ateliers d’initiations au cirque ainsi que des déambulations, démonstrations et défis acrobatiques proposés par Circomédie (école de cirque de Charleroi) et Histrion Circus (école de cirque de Jodoigne)
Plus d'événements aujourd'hui