Vibrations invite à découvrir l’univers de l’opéra grâce à la rencontre impromptue de deux artistes : l’une est chanteuse d’opéra, l’autre percussionniste. Au fil des airs et des dialogues, le public est invité à accompagner les interprètes en coulisse et à comprendre les rouages d’une création scénique. Ludique et léger, ce spectacle, commande du Festival d’Aix-en-Provence, explore le répertoire lyrique à travers les époques de Bach, Haendel, Schubert, Bizet, de Falla et Gershwin.
Vibrations est un spectacle inclusif. Dans sa forme, le public est à la fois spectateur et interprète. Dans les thèmes abordés, le monde de l’opéra, institutionnel et savant, côtoie celui de la rue, spontané et populaire, sans hiérarchie aucune. Entre les deux artistes s’établit une relation basée sur l’entraide et le partage qui débouche sur une amitié. L’usage des langues (espagnol, anglais, italien…) induit la notion de différence, d’une culture européenne.
Musicienne éclectique et passionnée, Sarah a été artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. Aujourd’hui elle se produit dans les maisons d’opéra, des festivals prestigieux et avec des orchestres européens reconnus.
Etienne enseigne les percussions au Conservatoire de Grasse et joue régulièrement dans des orchestres et formations de jazz.