For Cathy
Bruxelles - Bruxelles
Le sort du brillant opéra-comique La Cenerentola de G. Rossini (plus connu sous le nom de Cendrillon ou Bonté triomphante) et le sort de son héroïne riment l’un avec l’autre. Initialement sous-estimée, « Cendrillon » a ensuite ravi et conquis le monde.
C’est Rossini à son meilleur : une musique vive et pétillante où transparaît sa maîtrise du style bel canto. Seuls les virtuoses de la plus haute classe peuvent chanter l’opéra « Cendrillon » avec ses tempos fous et ses passages époustouflants.
Ce n’est pas une histoire que vous avez entendue plusieurs fois auparavant. Et ce n’est pas ce que racontaient le vieux conteur Perrault ou M. Walt Disney. Dans le conte de fées que nous (compagnie Triomphe de l’Art) vous racontons, il n’y a pas de pantoufle de verre, pas de bonne fée, pas de méchante belle-mère. Mais il y a un bon prince, deux sœurs idiotes et, bien sûr, la douce Cendrillon elle-même. Cela signifie qu’il y a une vanité démasquée, un amour débordant et, bien sûr, de la magie. Cette magie est dans la musique de Rossini, dans son humour musical subtil qui souligne les vraies valeurs de la vie et le triomphe de l’amour.
Accompagnement au piano: Anastasiia Silanteva
Angelina (Cenerentola, Cendrillon): Marie Magrofuoco
Don Ramiro, prince de Salerne: Piero Regis
Dandini, écuyer du prince: Juan Tello y Soto
Don Magnifico, Baron de Montefiascone et beau-père de Cenerentola: Valery Alexeev
Alidoro, philosophe, précepteur de Don Ramiro: Bruno Vargas
Clorinda, fille aînée de Don Magnifico: Julietta Kocharova
Tisbe, fille cadette de Don Magnifico: Paula Meyer